La Gamme Motoculture Bienvenue sur cette page de présentation de la gamme Motoculture, vous y trouverez ici les types de produits Motoculture disponibles dans notre réseau. Tondeuses Thermiques, Electriques et à Coussin d’Air Une Tondeuse Thermique présente l’avantage d’être fiable et robuste. Avec son moteur 2 ou 4 Temps , elle permettra de tondre une surface de terrain jusqu'à 1500 m² et même jusqu'à 2500 m² (gamme Pro). Pour les tondeuses thermiques autotract&eac

titre de la fenêtre 
Connexion

La Gamme Motoculture

Bienvenue sur cette page de présentation de la gamme Motoculture, vous y trouverez ici les types de produits Motoculture disponibles dans notre réseau.

Tondeuses Thermiques, Electriques et à Coussin d’Air

Une Tondeuse Thermique présente l’avantage d’être fiable et robuste.
Avec son moteur 2 ou 4 Temps, elle permettra de tondre une surface de terrain jusqu'à 1500 m² et même jusqu'à 2500 m² (gamme Pro). Pour les tondeuses thermiques autotractées, le moteur assure bien évidemment l'entraînement de la lame mais également la propulsion de votre tondeuse à gazon. Il existe également des tondeuses électriques autotractées mais elles sont conçues pour des surfaces moins importantes.

Quant aux Tondeuses sur Coussin d’Air, l’absence de roue permet un déplacement sans effort mais la pelouse ne doit pas être très haute.

En ce qui concerne l’éjection de l’herbe, elle peut-être arrière (avec ou sans bac de ramassage). ou latérale. Dans ce dernier cas, un Kit Mulching peut-être inclus, les brins sont alors finement broyés et répartis sur la pelouse pour apporter un engrais naturel.

 

Tondeuse Thermique

Miniriders et Autoportées

Conçues pour les grands terrains en permettant un plus grand confort de tonte, les Tondeuses Autoportées sont propulsées par des moteurs plus puissants que les Riders. Avec leur carter de coupe à l’avant, ceux-ci présentent toutefois l’avantage de donner une excellente vision de tonte et permettent d’être plus maniable pour tondre autour d’obstacles.

Comme pour les tondeuses thermiques, l’herbe peut-être soit ramassée via un bac soit éjectée. Certains modèles présentent en effet un Kit Mulching. L’éjection arrière présente une meilleure manœuvrabilité que l’éjection latérale mais cette dernière répartie mieux les déchets de tonte.

Les Riders et les Tondeuses Autoportées sont propulsés par des moteurs thermiques 4 Temps.

 

Rider Tondeuse Autoportée

Tondeuses Débroussailleuses

Contrairement aux tondeuses à gazon classiques, les Tondeuses Débroussailleuses permettent la tonte dans l’herbe-haute et les sous-bois.

Machine polyvalente permettant de couper herbe, broussailles et ronce, la tondeuse débroussailleuse est plus lourde et possède une lame plus épaisse et résistante qu’une tondeuse à gazon. L’éjection est latérale et sans ramassage. Ses grandes roues arrières facilitent le travail sur terrain accidenté.
 

Tondeuse Débroussailleuse

Débroussailleuses et coupe-bordures

Les Débroussailleuses et Coupe-Bordures permettent d’atteindre des endroits inaccessibles avec une tondeuse à gazon.

Pour le travail de finition (autour d’arbustes, endroit top étroit pour une tondeuse,...), le Coupe-Bordure (ou Roto-Fil) permettra d’obtenir une coupe parfaite.

La Débroussailleuse sera quant à elle utilisée pour coupé des ronces et des herbes hautes.

Ces 2 équipements, qui peuvent être électriques, à batteries ou thermiques, se portent avec une bretelle ou un harnais.

 

Coupe-Bordure

Motoculteurs,Motobineuses et microbineuses

Les Motoculteurs permettent de travailler la terre en profondeur, c'est la rotation des fraises qui fait avancer la machine. On peut utiliser ces machines pour le Sarclage, le Binage ou encore le Buttage (culture de pommes de terre, asperges, poireaux).

Moins puissante, la Motobineuse sert à préparer la terre avant semis et plantation son action est plus superficielle. Il existe des motobineuses transformables qui permettent de labourer butter etc, Elles peuvent être électriques, à batteries où thermiques.

Les Microbineuses servent quant à elles à travailler les interlignes.

 

Microbineuse

Fendeuses de bûche

Utilisées pour éclater le bois, les Fendeuses de Bûches permettent donc au bois de sécher plus rapidement en exposant toutes les fibres à l’air.

Il existe des motorisations électriques et thermiques. Le dégagement est de 50 à 105 cm en fonction des machines.

 

Fendeuse Horizontale Fendeuse Verticale

Tronçonneuse et Elagueuses

Electriques, à batteries ou thermiques, les Tronçonneuses vous permettront de réaliser de nombreux travaux sur le bois (Débitage, Abatage, Ebranchage). Selon ce type de travail, la puissance de la tronçonneuse à choisir sera plus ou moins importante.

Il existe deux grandes familles : les tronçonneuses élagueuses, machines à une mains “réservé aux pro” et les machines classiques pour “particulier exigeant”, “farmer” et “pro”.

Pour l’Elagage, il est préférable d’utiliser une Elagueuse. Plus légère et donc plus maniable, elle vous facilitera le travail une fois grimpé dans l’arbre.
 

Tronconneuse Elagueuse

Souffleurs

Un Souffleur permet de regrouper les feuilles mortes en tas pour en faciliter le ramassage. Certains modèles comprennent un kit d’aspiration permettant d’aspirer feuilles et débris dans un sac.
Souffleur
Motoculture