Actus
Grégoire Besson enclenche sa transformation

Grégoire Besson enclenche sa transformation

La marque met en œuvre son plan stratégique "Drive the change" et opère des changements marketing importants dans le but d’améliorer l’expérience client, notamment via le numérique.



Accroître la présence en local

Grégoire Besson a décidé de ne pas participer au SIMA 2019 et de privilégier les évènements ciblés et de proximité tels que le Space, Innov Agri ou organiser des rencontres avec ses clients et réseaux. La présence à Agritechnica est maintenue pour les salons internationaux.



Réorganisation de la gamme

Conscient qu’il n’était pas toujours facile d’identifier ses produits, Grégoire besson a repensé sa gamme, celle-ci a été réorganisé et les produits renommés, simplifiant ainsi le choix de ses clients.

Ce changement repose sur 3 grands principes :

1) 1 fonction = 1 nom

En effet, les différents modèles de R6, R8, HRW8, RW6, HRW6... sont en réalité: des charrues dont la fonction primaire est de labourer. Elles ont donc été regroupées sous un seul et même nom de gamme. Le type de sécurité tel que HR (pour hors-raie), W (pour Varilarge) ou B, C, Y ou Z ne change en rien à leur fonction et est abordé comme une option.

 

2) 1 puissance de tracteur = 1 index

Des index ont été créés : 40, 50, 60, 70, 80 et 90 qui correspondent à la puissance des machines recommandées. Grégoire-besson a essayé de faire correspondre le plus possible les index avec les gammes des tractoristes. L’'index 70 se positionne par exemple en face des modèles : 7R, 7700, 700, Serie 7...
Ce choix va permettre de proposer des machines de différentes gammes pour une même catégorie de tracteurs.

 

3) 1 ou plusieurs lettres = 1 spécificité

Dans les différentes gammes, il y a certains aspects qui impliquent que, pour un même index, plusieurs solutions peuvent être proposées. Par exemple, dans la gamme Cover, pour un index 60  pourront être proposé des modèles en V, en X ou en XL. Pour les charrues semi-portées Voyager, des modèles en S (mono-roue/single-wheel) ou C (charriot/carriage). Il en sera de même pour différencier tous les modèles portés et semi-portés identifiés par la lettre T (pour tiré/trailed) ainsi que pour les décompacteurs Helios : Mono (pour mono-poutre), Duo (pour les bi-poutres) et Cracker pour les dents cracker.

Par exemple, le Cover Big Pro devient le Cover X T70



Configurateur en ligne

Ce changement de noms s’accompagne de la mise en ligne d’un nouveau site doté d’un configurateur totalement public et accessible. Il permet aux utilisateurs finaux, commerciaux et partenaires d’adapter charrues, outils à disques et outils à dents aux différentes contraintes de puissance de tracteur, de sol et de budget (jusqu’à 80 000 configurations possibles).

De plus, les tarifs indicatifs sont affichés en toute transparence pour les clients de plus en plus nombreux à utiliser le site web disponible en 6 langues, pour préparer un investissement.

SCAR - 20 novembre 2018
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visite
J'ai compris