Actus
Des pneumatiques agricoles robustes avec le réseau SCAR

Des pneumatiques agricoles robustes avec le réseau SCAR

Savoir quand changer un pneu de tracteur n’est pas toujours évident. Vérifiez la hauteur des barrettes en contact avec le sol, puis déterminez la nature du sol sur lequel vous travaillez. Découvrez alors la gamme de pneumatique agricole du réseau SCAR dans le cas où il faut les changer.



Quand changer un pneu ?

L’indicateur principal pour changer des pneus agricoles est avant tout l’usure des barrettes présentes sur ces derniers. Comparez la différence entre l’usure actuelle des barrettes, et les dimensions de celles présentes sur la fiche constructeur d’origine. Vérifiez alors les barrettes en plusieurs points, si vous constatez une différence trop importante -plus de 70 %-, c’est qu’il est nécessaire de changer vos pneus. Cependant, cette tolérance dépend de la puissance de votre machine agricole, et en particulier de la charge qu’elle peut transporter. De plus, selon la nature du sol travaillé, vos pneus seront soumis à une usure plus ou moins rapide.



Pneumatique agraire : l’équipement adéquat

Afin de prévenir tout risque d’usure, de perte de pression, ou pour entretenir vos pneus, équipez-vous du matériel agricole adapté. Compresseur d’air, clés à chocs, manomètre de gonflage… Le réseau SCAR vous propose une vaste sélection de produits pour répondre à vos attentes.
Travailler son exploitation agricole de manière sécurisée, c’est avant tout accorder une attention particulière à son matériel agricole. Pour cela, les adhérents SCAR fournissent des produits adaptés à votre expertise. Particuliers ou professionnels, rapprochez de votre point de vente SCAR pour vous conseiller.

SCAR - 20 novembre 2017
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visite
J'ai compris