Actus
Préparez votre jardin pour le printemps en 3 temps

Préparez votre jardin pour le printemps en 3 temps

Le nettoyage

Le grand nettoyage de printemps est également valable pour votre extérieur. Le froid, le vent, la pluie et les gelées de l’hiver laissent souvent de nombreuses traces dans le jardin, alors aider votre jardin à faire peau neuve dès la sortie de l’hiver.
Tout d'abord, utilisez un râteau, un aspirateur ou un souffleur de feuilles pour enlever les dernières couches de feuilles qui risquent d’asphyxier votre pelouse, dû au manque de lumière et d’air. L’étape suivante est de se munir de son taille-haie pour tailler les branches mortes, abîmées ou les tiges sèches.

 

Le travail du sol

Afin d’éviter l’installation d’animaux destructeur tels que les limaces, escargots ou encore les taupes il est conseillé de retourner et d’ameublir le sol. Équipez-vous d’une bêche pour les petits jardins ou d’un engin motorisé comme une motobineuse ou un motoculteur pour les plus grands espaces. Laissez le temps à la terre de s’aérer, afin de la préparer au mieux à accueillir vos plantations.

 

La tonte

Pour les première tontes, éviter de tondre l’herbe trop courte car celle-ci a besoins de temps pour récupérer avant l’hiver.
Pensez à scarifier votre pelouse afin de réduire les déchets de mauvaise herbe de mousse. Pour les finitions, optez pour la coupe bordure qui vous apporte plus d’efficacité et de précision.

SCAR - 2 avril 2019
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visite
J'ai compris