Partenariat avec Le Club

Le Club (groupe Mr.Bricolage) et SCAR ont signé un accord de partenariat en Juillet 2019 afin d’associer leurs forces respectives dans la distribution de produits de bricolage, de jardinage et de pièces agricoles.


Le réseau SCAR permet aux adhérents du Club de bénéficier de sa plateforme dédiée aux pièces détachées et consommables agricoles. Le Club étend son offre de services et ses référencements dans les secteurs du jardinage pro, de la motoculture et de l’équipement agricole afin de répondre à tous les besoins de ses adhérents LISA. L’enseigne Bricorural du Club va donc pouvoir se développer rapidement avec d’ores et déjà 5 nouveaux magasins en 2019 et 21 qui le rejoindront début 2020. Ils bénéficieront bien entendu d’un plan de communication dédié au LISA.
A très court terme, le réseau Bricorural passera donc de 40 à 100 magasins parmi les indépendants leaders du marché.


Le Club permet à la coopérative SCAR et ses 400 adhérents d’étendre son offre en produits de bricolage et jardinage. Les adhérents SCAR qui le souhaiteront pourront ainsi sur les conseils de leur coopérative étendre leur offre et développer leurs activités.

« Le commerce de proximité et particulièrement dans les zones rurales se développe et a de beaux jours devant lui s’il se donne les moyens de répondre efficacement et avec modernité aux attentes des consommateurs. Les indépendants de la proximité apportent à leurs clients des services irremplaçables, des conseils et des économies de déplacement, les centrales d’indépendants telles que SCAR et le CLUB se doivent de leur donner les moyens de faire leur métier avec la meilleure rentabilité possible » déclarent Nicolas Richard, directeur magasin libre-service SCAR et Christian Couvreur, directeur du Club.


A propos de
SCAR (Société Coopérative des Artisans Ruraux) est un groupement d’achat de matériel agricole, pièces et motoculture. Créée en 1975, elle est en France le plus grand réseau en nombre de points de vente et le plus ancien réseau de distribution de matériels agricoles, pièces et accessoires. Il est aujourd’hui composé d’une plateforme et cinq agences.
Le réseau SCAR compte 430 points de vente dont 310 possèdent des magasins libre-service (pièces techniques, pièces d’usure, consommables, outillage, pneumatiques, pulvérisation etc…).
En 2018, les adhérents SCAR ont réalisé un chiffre d’affaires global de 700 millions d’euros.

Le Club est le leader des indépendants du bricolage, du jardinage et de la ruralité. Filiale du groupe Mr.Bricolage depuis 2009, le Club regroupe, au 30/09/2019, 415 magasins, sous enseigne ou affiliés, répartis dans toute la France.

SCAR - 8 octobre 2019

Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visite.

En savoir +
Accepter
Refuser
Personnaliser