Conseil jardinage pour la fin d'été

Conseil jardinage pour la fin d'été

Au retour de vos vacances d’été, votre jardin est méconnaissable : assoiffé, grillé par le soleil, chichement fleuri et envahi par les mauvaises herbes … c'est l'heure du grand nettoyage !


L’arrosage


Sauf si votre jardin est doté d’un arrosage automatique, la première chose à faire au retour des vacances est d’arroser généreusement votre potager et vos fleurs, de préférence le soir pour que l’eau puisse aller jusqu’aux racines.
Vous pouvez ensuite nettoyer et vos parterres et vos plantations en arrachant les mauvaises herbes. Essayez de biner autour de vos plantes, cela permet d’aérer la terre. Débarrassée de ses mauvaises herbes et décompactée par le binage, la terre absorbera mieux l’eau apportée lors des prochains arrosages, qui ira abreuver en profondeur les racines des végétaux assoiffés et leur apporter une nouvelle vigueur.
Quelques produits qui peuvent vous être utiles :
> Gants de jardinage
> Grattoir à roue
> Tuyau d’arrosage


La pelouse


La période estivale voit par ailleurs l’herbe jaunir. Pour éviter cela, le meilleur conseil est la prévention ! En cas de grosse chaleur, pensez à arroser quotidiennement votre pelouse, en soirée, une fois la pelouse à l’ombre.
En votre absence un tapis d’herbes séchées a pu se former qu’il convient de retirer au risque d’empêcher l’eau de s’écouler normalement dans le sol. A la fin de l’été, il est important de scarifier les vieilles pelouses pour leur redonner de la vigueur.
Tondez régulièrement (idéalement tous les 3 jours), mais s’il fait encore très chaud laissez votre pelouse reverdir entre 2 tontes.
> Nos tondeuses autoportées
> Nos tondeuses thermiques et à batterie

Le potager


A la fin de l’été, il est temps de préparer la terre pour accueillir vos plantations d’hiver. Optez donc pour un des modèles de motoculteur, afin d’aérer votre terre et la rendre de nouveau fertile. Il est nécessaire de bien retourner le sol pour favoriser la croissance des cultures.

SCAR
24 août 2021

Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visite.

En savoir +
Accepter
Refuser
Personnaliser